Michel Tambeau
Profil
ENTREVUE AVEC
MICHEL TAMBEAU

Michel, qu’est-ce qui vous a amené à la profession de courtier en immobilier?

C’est assurément l’aspect humain qui m’a dirigé vers le courtage immobilier, j’ai toujours souhaité travailler près des gens. Comme je suis quelqu’un d’attentionné et empathique, je me voyais bien dans cette profession étant donné que ce sont des qualités requises. Par le biais de mes actions, j’aide mes clients à prendre des décisions qui sont parfois difficiles. Non pas en décidant pour eux, mais plutôt à titre de conseiller. Je voulais me rapprocher des gens.

Parlez-moi de la qualité de votre service.

Depuis plusieurs années, je suis reconnu pour être à l’écoute de mes clients dans le but de combler leurs attentes. Je tiens à ce qu’ils ne ressentent aucune pression, que ce soit pour la vente ou la recherche d’une propriété.

De plus, je tiens à à ce que toute entente soit écrite. Car on le sait bien, les écrits restent!

Qu’est-ce qui a motivé le choix de votre bannière?

C’est simple! Je voulais m’associer au numéro 1! RE/MAX est la bannière qui a le plus de notoriété au monde avec le site web en immobilier qui dépasse tous ses compétiteurs. Au Québec, une propriété sur deux est vendue par un courtier RE/MAX.

Je partage aussi les valeurs de RE/MAX comme son implication auprès d’Opération Enfant Soleil que la bannière supporte depuis 1988.

Quelques mots sur votre parcours professionnel.

J’ai débuté ma carrière en vente dans le domaine de l’informatique, des télécommunications et de la haute technologie, tant au niveau national qu’international. J’y avais une très belle carrière, mais je souhaitais travailler plus près des gens, faire partie de leur projet de vie. En 2000- 2001, la bulle des technologies m’a amené à faire une réflexion très sérieuse sur mon avenir pour réaliser que la vente «pure» était vraiment ce qui me motivait le plus, puisque je ressentais une forme d’adrénaline lorsque venait le temps de satisfaire les besoins d’un client. Dès ma première année en tant que courtier, j’ai été meilleur vendeur de mon bureau.

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus dans votre travail ?

C’est une profession qui m’apporte beaucoup de satisfaction. Voir le sourire des nouveaux acheteurs excités à l’idée d’emménager dans leur nouveau nid; celui des vendeurs qui ont obtenu plus et plus rapidement qu’ils ne le croyaient! Et par-dessus tout, le fait que ma clientèle, année après année, continue à me recommander à leur famille et amis. N’est-ce pas la plus belle marque de confiance ?

Qu’est-ce qui vous motive dans le métier de courtier immobilier ?

Parce que chaque situation est unique! Les clients, les transactions, les relations que l’on développe, tout est unique! Et comme je ne suis pas adepte de la monotonie, je suis comblé! C’est également un aspect qui m’a mené vers le courtage immobilier

Michel Tambeau
Michel Tambeau
Michel Tambeau